|
3e année
|
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé :
02/03/2021 à 13:51:37
|
|
2e année
|
Créé :
02/03/2021 à 22:09:46
Bravo Lillia *^*
en effet ça fait plaisir de te voir si investie
et bravo aussi à notre Nox internationale et à Roy!
|
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP
5e année
|
Créé :
03/03/2021 à 13:44:29
Bravo Lilia ! *^* vu ton investissement en salle commune, comme dans le reste du forum, cette nomination est entièrement méritée. J'espère que tu t'amuseras bien dans ta découverte du club de slug (;
|
|
Joueuse de Quidditch
5e année
|
Créé :
03/03/2021 à 18:22:26
Toutes mes félicitations Lilia ! C'est amplement mérité

plouf.
|
|
|
Dame Courgette
5e année
|
Créé :
05/03/2021 à 20:03:13
Bravo Lilia c'est mérité .
Occamy, tout est permis !
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
01/04/2021 à 08:54:46
Alors que les festivités dans le château battent leur plein, une petite elfe est assise dans le bureau des Préfètes en Chef, tout déboussolée. Intrigué.e, vous vous approchez d'elle, cherchant à savoir ce qui a bien pu la mettre dans un tel état. Une Bombabouse perdue ? Un Nougat Néansang ? Non, rien de tout ça !
« Oh, bonjour ! Me voici bien embêtée... Alors que j'étais en train de faire un peu de nettoyage dans les tutoriels, j'ai glissé sur un savon sauteur et ai éparpillé plein de mots... »
Ne pouvant pas laisser Miry dans un tel état et connaissant sa générosité, vous décidez de l'aider sans attendre !
Treize mots ont été cachés dans les tutoriels de Miry. Sauras-tu tous les retrouver et former à partir de ces mots deux phrases ? |
Précisions :
- Les phrases sont en lien avec Harry Potter.
- Les mots à trouver se trouvent directement sur les topics et sont des liens.
- Les mots qui renvoient vers un même type d'élément sont dans la même phrase.
- Les mots se trouvent seulement dans les topics de la sous-section Tutoriels (et seulement dans la partie tutoriel ou le premier message du topic)
- Il y a maximum un mot à trouver par topic.
Une fois les phrases reconstituées, il te faudra les envoyer par MP à Miry, en indiquant les topics où tu as trouvé les différents mots.
Attention, tu n'as que jusqu'à ce soir 23h59 (heure française) pour participer !
Bonne chance !
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
03/04/2021 à 18:41:51 - Modifié : 04/04/2021 à 10:38:18
Résultats
Cette petite animation flash pour le premier avril est maintenant terminée. J'espère qu'elle vous aura plu et vous aura fait sortir le temps d'un instant de Russie12 !
Les deux phrases à trouver étaient les suivantes :
« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. »
Phrase prononcée à maintes reprises pour activer la carte du Maraudeur
« Tu es un Moldu, Harry. »
Référence à la phrase « Tu es un sorcier, Harry.»
Chaque mot renvoyait soit vers des gifs/memes d'Harry Potter, soit vers des chansons bien particulières, que vous avez écoutées en entier bien sûr ! (aa)
[Afficher]Spoiler : Emplacement de chaque mot Je > Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit, je vais vous fournir toutes les explications ! (Dictionnaire des P12iens)
jure > Si un P12ien jure de t'envoyer de l'argent sorcier, c'est ici que tu recevras le virement. (Premiers pas sur Gringotts)
solennellement > Rédigé solennellement par Charlie Workey (Premiers pas sur le site)
que > Les BBcodes servent à mettre en forme votre texte que ce soit sur un topic (...) (BBcodes)
mes > Heureusement, mes supérieurs hiérarchiques disposent de connaissances accrues en matière de technologies moldues (Faire une capture d'écran)
intentions > Si vous avez de bonnes intentions concernant le poste de vos rêves, développez le tout ! (Faire une bonne candidature)
sont > Rares sont ceux qui ont déjà réussi à le rejoindre (Comment rejoindre le Club de Slug ?)
mauvaises > Enregistrez régulièrement votre devoir pour ne pas avoir de mauvaises surprises. (Faire un bon devoir)
Tu > Mais avant que tu n'aies pu répondre, elle se frappe la tête sur le mur (Tutoriel interactif)
es > Il te suffit ensuite de cliquer sur le bouton Démarrer... et ça y est, tu es connecté.e ! (Accéder au tchat)
un > Votre demande sera acceptée si vous avez moins de 100 messages sur le site, si vous souhaitez ajouter un nom de famille à votre pseudo (...) (Découverte de votre profil)
Moldu > Créatures, Divers, HP, Lieux, Moldu, P12, Personnages, Potions et Quidditch. (Rédiger un Quiz)
Harry > Cette section regroupe tout ce qui concerne le monde de notre saga préférée : Harry Potter, et tout ce qui s'y rapporte (Premiers pas sur le Grand Escalier)
Nous avons eu le plaisir de compter un total de 8 participations. Chaque participant a d'ores et déjà reçu une première récompense en fonction de sa chance et de son ancienneté sur le site, qui a été soit une retenue soit un avatar de poisson.
Mais ne vous inquiétez pas, il y a également de vraies récompenses de prévues. Chaque participation est récompensée par 2 points de maison et 1 mornille. De plus, les personnes s'étant prêtées au jeu en gardant l'avatar ou en répondant au sujet de la retenue ont un bonus de 2 noises.
Bastien Morholt ~ 2 pdm + 1 mornille
Matka Omen ~ 2 pdm + 1 mornille
Yann Watson ~ 2 pdm + 1 mornille et 2 noises
Marc Potter ~ 2 pdm + 1 mornille
Azolia Borealis ~ 2 pdm + 1 mornille et 2 noises
Yume Tsuki ~ 2 pdm + 1 mornille
Nox De Leon ~ 2 pdm + 1 mornille
Clairet ~ 2 pdm + 1 mornille et 2 noises
Que la magie guide vos pas.
EDIT : récompenses distribuées
|
|
Fabriquant de baguettes
Adulte
PNJ |
Créé :
03/04/2021 à 19:16:46
Toujours agréable de se retrouver en retenue pour avoir participé à une animation haha.
Quoi qu'il en soit, cette petite animation était bien sympathique, merci beaucoup !
|
|
1re année
|
Créé :
03/04/2021 à 19:32:56
Est-ce que vous pouvez m'indiquer des placements où je pourrai mettre ces 2 noises. J'ai envie de placer ça intelligemment.
Et merci pour ces chansons. René la taupe, c'était trop bien
mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks
Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.
N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png
|
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug
3e année
|
Créé :
03/04/2021 à 23:10:28
Merci Miry pour ces belles récompenses et le joli petit poisson.
♪ T'es si mignon mignon mignon mignon
Mais gros gros gros ♫
Fière marraine de Mary O'Callaghan
|
|
Dame Courgette
5e année
|
Créé :
04/04/2021 à 13:11:06
Oui c'était tout mignon ! et bien agréable ! (sauf pour Bastien s'il a eu une retenue ! Moi Matka m'"en a collée une alors que j'étais en plein hibou de 40 lignes naturellement !  )
Occamy, tout est permis !
|
|
2e année
|
Créé :
23/06/2021 à 16:04:19
Bravo tout le mode !
Désolé pour toi Bastien
|
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP
1re année
|
Créé :
05/03/2022 à 18:06:14
Choixpeau du trimestre
Bonjour à toutes et tous !
Après plusieurs mois sans nominations, nous avons finalement trouvé un Choixpeau du Trimestre pour le trimestre qui vient de se terminer.
Notre choix s'est finalement porté sur un aiglon arrivé quelques jours après Noël mais qui a su se montrer motivé dans le Hall et actif dans l'ensemble du château. Le Choixpeau du Trimestre des Flocons n'est autre que :
Yuu Takahashi
Un grand bravo à toi ! Tu remportes ainsi 100 points de maison, 50 points pour la coupe annuelle, un Gallion ainsi qu'une place de choix dans le très sélect Club de Slug !
Vous pouvez bien évidemment féliciter Yuu à la suite de ce message !
~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
~ Hakuna Matata ~
|
|
Bienfaitrice du WHP
5e année
|
Créé :
31/05/2022 à 12:32:07
Choixpeau du trimestre
Aujourd'hui, je suis heureuse de vous annoncer le Choixpeau du trimestre, la personne qui a brillé par son activité dans notre Hall adoré.
Quand nous avons discuté de LA personne qui allait représenter le Hall dans le Club de Slug, un seul nom nous est venu en tête. Elle a porté son équipe tout à long de l'animation A l'école des sorciers. Vous l'avez certainement vu dans d'autres sections. Le Choixpeau du Trimestre des Floraisons n'est autre que :
AmbrosiaLuna
Un grand bravo à toi ! Tu remportes ainsi 100 points de maison, 50 points pour la coupe annuelle, un Gallion ainsi qu'une place de choix dans le très sélect Club de Slug !
Vous pouvez féliciter AmbrosiaLuna à la suite de ce message ! :D.
|
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP
2e année
|
Créé :
31/05/2022 à 13:02:34
Toutes mes félicitations Ambrosia ! Ce choix ne m'étonne pas du tout, c'est toujours un plaisir de voir une nouvelle s'investir autant *-* Continue ainsi et continue à bien t'amuser surtout
La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*
|
|
|
4e année
|
Créé :
31/05/2022 à 16:56:20
Bravo Ambrosia ! Je t'ai vu beaucoup un peu partout dans le château donc ce titre tombe sous le sens. Amuse toi bien au Club de Slug et continue de profiter de tout ce que P12 a à apporter.
|
|
Joueuse de Quidditch
5e année
|
Créé :
31/05/2022 à 16:57:02
Ambrosiiiiia !! Trooop contente que ce soit toi, tu le mérites tellement ce titre, bravooo ❤️
Je suis super contente d'avoir été ta marraine et d'avoir pu te faire découvrir le château durant ce trimestre, continue comme ça (:

plouf.
|
|
|
2e année
|
Créé :
31/05/2022 à 18:24:56
Bravo Ambrosia, tu as été active un peu partout dans le château notamment dans cette belle section, ce titre est donc très mérité ! Profites bien du club !
|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur
5e année
|
Créé :
31/05/2022 à 18:48:32
Merci, pour tout vos petits mots.
Je suis très contente d'avoir été choisi, et je compte faire honneur a ce titre
|
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP
1re année
|
Créé :
11/09/2022 à 16:34:34
Choixpeau du trimestre
Mieux vaut tard que jamais. Même si vous avez déjà pu voir son nom dans les annonces de la Coupe, j'ai le plaisir d'annoncer aujourd'hui officiellement le nom du Choixpeau du trimestre. Cela représente la personne qui a su se démarquer de par son activité dans le Hall d'Entrée.
C'est à nouveau une jeune Poufsouffle qui décroche ce titre. Cette dernière a su se montrer très impliquée dans son groupe de l'animation « À l'école des Sorciers » tout comme dans le reste du château, mais nous avons également pu la retrouver dans le topic RPG du Hall. Vous l'avez sûrement deviné, La Choixpeau du Trimestre de l'été 2022 n'est autre que :
Ellie Tonks
Vous pouvez féliciter chaleureusement Ellie dans ce topic !
~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~
|